Recherche un produit  
Electronique - Sono - Lumière
Sécurité - Surveillance Vidéo
    
 
Catalogue » Audio - Sono » Enceintes

Titre: O 300 D - Moniteur de studio numérique actif - Klein + Hummel
Quantité:
Article indisponible
Description: Description générale
Le but recherché : un son précis, dépourvu de toute coloration
Notre but, avec le modèle O 300 D, était de rechercher la perfection, en développant le meilleur moniteur acti fcompact de référence possible, avec un son précis et dépourvu de coloration, une superbe réponse sur les transitoires, et des guides d'ondes de forme idéale.
Le moniteur O 300 D bénéficie des années d'expérience de Klein + Hummel dans le domaine de la conception d'enceintes ; il a été affiné au fil de longues simulations sur ordinateur et d'innombrables tests d'écoute. Il est effectivemen tunique dans sa classe, et assure une reproduction d'une superbe qualité, dépourvue de toute coloration, d'une grande précision dans les graves, une couverture idéale de la zone d'écoute et une scène sonore d'un réalisme étonnant, assurant une image stéréo et un étagement des plans sonores exceptionnel.

Les avantages du système 3 voies
Pour restituer avec réalisme le son capté lors d'un enregistrement – surtout s'il s'agit de voix humaine – nous avons choisi un système 3 voies actif. Comparé à un moniteur 2 voies, la O 300 D présente plusieurs avantages déterminants. L'implémentation des 3 voies de la O 300 D confère à l'enceinte une extrême précision, qui lui permet de mettre en valeur tous les détails. L'ingénieur du son peut donc porter des jugements critiques en toute confiance.

Une localisation exacte et une sensation d'espace extraordinaire
En utilisant un nouveau matériau dense et présentant très peu de résonances, appelé LRIM, nous avons pu mouler directement dans le baffle les guides d'ondes indispensables pour obtenir une dispersion optimale. La forme elliptique du pavillon d'aigus permet d'obtenir un angle de dispersion dans le plan vertical plus étroit que dans le plan horizontal, ce qui réduit l'intensité des premières réflexions sur la surface de la console – qui, en interférant avec le son direct, provoquent un effet parasite de filtrage en peigne. La définition spatiale s'en trouve améliorée. Simultanément, la zone idéale d'écoute (sweetspot) s'élargit dans le plan horizontal, ce qui donne à l'ingénieur du son davantage de liberté de mouvement devant la console. L'utilisation du LRIM permet par ailleurs d'aligner exactement les centres acoustiques des transducteurs dans un même plan, parallèle au baffle, ce qui évite tout problème de cohérence temporelle et de phase aux fréquences de transition. Chacun des haut-parleurs concourt donc de façon optimale à la création d'une scène sonore détaillée et précise.

Excellentes qualités sonores
Pour qu'une enceinte acoustique présente une réponse en fréquence extrêmement plate et assure une reproduction réaliste du son original, ses composants doivent tous être d'excellente qualité, soigneusement fabriqués, et sélectionnés pour leur compatibilité entre eux.
Le boomer de 210 mm (8 pouces ¼) est fabriqué dans un matériau polypropylène spécifique, d'une grande légèreté, possédant d'excellentes propriétés d'auto-amortissement. Sa bobine mobile à longue excursion lui permet de reproduire des fréquences très basses à un niveau de pression sonore élevé, pratiquement sans distorsion. Contrairement à la plupart des moniteurs de type bass reflex, qui ont tendance à brouiller le registre grave, le système de suspension acoustique de la O 300 D restitue un grave bien contrôlé, serré et articulé, très clair, détaillé et naturel, notamment sur les transitoires.
Le registre médium est assuré par un dôme en textile traité, avec une membrane et une bobine mobile de 76 mm (3 pouces) de diamètre. Comme sa masse est bien inférieure à celle d'un transducteur à cône standard, ce transducteur présente l'avantage d'assurer une réponse bien meilleure sur les transitoires, ainsi qu'une réponse en amplitude extrêmement uniforme. Résultat : la reproduction des médiums est d'un naturel impressionnant, notamment sur les voix humaines.
Le tweeter est un modèle à dôme, en textile/titane, combinant la transparence sonore d'un dôm etitane et la distorsion réduite d'un dôme souple. Ce transducteur a été finement adapté à son guide d'ondes elliptique, ce qui assure une directivité exceptionnelle.
Ces trois transducteurs sont blindés magnétiquement, ce qui vous permet de placer les moniteurs à proximité immédiate de moniteurs vidéo ou d'ordinateurs.


Une adaptation au local optimale
La O 300 D possède des circuits d’adaptation au local très souples, permettant de modifier comme vous le désirez la courbe de réponse de l’enceinte en fonction de son placement, par pas multiples, et dans trois régions critiques du spectre. Cette faculté d’adaptation permet de transformer des locaux d’une acoustique perfectible en un environnement d’écoute favorable.


Des amplificateurs de haute performance
Chacun des trois transducteurs de la O 300 D est alimenté par un amplificateur de hautes performances, parfaitement adapté aux exigences techniques du haut-parleur auquel il est relié, et incarnant les années d’expérience de Klein + Hummel dans le domaine de l’audio. Des filtres répartiteurs électroniques affinés avec précision contribuent à une fiabilité proverbiale et à un niveau de sortie élevé avec le minimum de distorsion.
L’enceinte est équipée d’un circuit de protection efficace, conçu pour laisser passer les crêtes des signaux impulsionnels, n’entrant en limitation que lorsqu’une bobine mobile se trouve en danger de surcharge thermique ou lorsqu’un amplificateur de puissance risque de surchauffer. L’activation du limiteur se manifeste par le clignotement du logo lumineux K + H.


Une entrée numérique tournée vers l’avenir
La O 300 D possède des entrées commutables analogique et numérique (formats AES/EBU et S/PDIF). Le convertisseur N/A, de dernière génération, bénéficie des technologies les plus récentes ; il offre une résolution de 24 bits, une gamme dynamique étendue, et accepte des fréquences d’échantillonnage comprises entre 32 et 96 kHz.
L’entrée analogique de l’O 300 D possède une symétrie flottante par transformateur de haute qualité, qui assure un taux de distorsion extrêmement réduit, même dans les graves et à un niveau d’écoute élevé.
La sensibilité d’entrée de +6 dBu permet de connecter toutes les sources de signal standard en studio.


Unique : entrées séparées pour filtrage externe
Un connecteur spécial, présent de série à l’arrière de la O 300 D, permet d’accéder directement à l’entrée de chacun des trois amplificateurs de puissance intégrés à l’enceinte. Cette fonctionnalité unique permet d’utiliser un contrôleur numérique externe Pro C 28 pour modifier la courbe de réponse de l’enceinte, afin de compenser les anomalies d’amplitude et de phase résultant du placement du moniteur dans le local ou des conditions acoustiques particulières du studio. Même si ce type d’optimisation acoustique demande de l’expérience et un matériel approprié, il est certainement plus économique qu’une rénovation structurelle du studio.


Coffret solide en MDF, conception distinguée par un Design Award
La O 300 D se distingue non seulement par sa qualité sonore, mais aussi pour son design séduisant et moderne. Elle a reçu un Design Award international en 1998. Les côtés du coffret sont réalisés en MDF à faible résonance, tandis que le baffle avant est un matériau dense moulé selon la technologie LRIM (Low Resonance Integral Moulding). Le coffret est disponible en finition émaillée gris ou fibre de nylon gris foncé. La grille métallique élégante constitue la touche finale.


Livré avec

1x O 300 D
1x Cordon secteur
1x Manuel utilisateur

Caractéristiques techniques
Acoustique
Réponse en fréquence en champ libre 1 40 Hz - 20 kHz, ± 2 dB
Réponse en fréquence en champ libre 2 35 Hz - 24 kHz, ± 3 dB
Niveau de bruit propre, à 10 cm < 20 dB(A)
THD < 0,5% à 1 m de distance à partir de 95 dB SPL (> 100 Hz)
Niveau SPL maxi pour 3 % de THD, dans un demi-espace 112,8 dB SPL à 1 m
Niveau SPL maxi moyenné entre 100 Hz et 6 kHz
Électronique
Puissance de sortie continue de l'amplificateur du boomer (THD < 0.1%) 150 W
Puissance de sortie crête de l'amplificateur du boomer 250 W
Puissance de sortie continue de l'amplificateur de médium (THD < 0.1%) 65 W
Puissance de sortie crête de l'amplificateur du médium 75 W
Puissance de sortie continue de l'amplificateur du tweeter (THD < 0.1%) 65 W
Puissance de sortie crête de l'amplificateur du tweeter 110 W
Type de contrôleur Analogique, actif
Fréquences de répartition 650 Hz / 3,3 kHz
Pente des filtres 24 dB/octave
Égalisation – graves 0; -3; -6; -9 dB
Égalisation – médium +2; 0; -2; -4 dB
Égalisation – aigus +2; +1; 0; -1 dB
Circuits de protection Limiteurs : grave, médium, aigu
Filtre subsonique : fréquence de coupure/pente 30 Hz; 6 dB/oct
Entrée analogique
Impédance d'entrée (symétrique flottante) XLR, 14 kΩ
Sensibilité d'entrée -6 dBu
Atténuateur 0 à -28 dB (24)
Taux de réjection de mode commun (CMRR) > 60 dB à 15 kHz
Entrée/sortie numérique
XLR (BNC) AES/EBU (AES3id, S/PDIF)
Impédance XLR 110 Ω, symétrique flottante
Impédance BNC 75 Ω, asymétrique

Sélecteur d'entrée Analogique/numérique canal gauche, sommation mono, canal droit
Convertisseur N/A – résolution, type 24 bits, Delta Sigma
Fréquence d'échantillonnage 32 kHz à 96 kHz
Indicateur mise sous tension Logo K + H "rouge"
Indicateur limiteur/écrêtage Logo K + H "clignotant"
Tension d'alimentation 230 V, 120 V, 100 V AC
Consommation (mode veille) 18 W
Consommation (puissance nominale) 240 W
Mécaniques
Surface coffret Peinte
Couleur standard Anthracite (RAL 7021), argenté (RAL 9006)
Autre couleur Sur demande (option payante)
Protection baffle Grille métallique amovible

Transducteurs Blindés magnétiquement
Boomer 210 mm (8 pouces 1/4)
Médium 76 mm (3 pouces)
Tweeter 25 mm (1 pouce)
Points de fixation 2 filetages M8 sur les côtés, berceau sur panneau arrière
Dimensions (L x H x P) 253 x 383 x 290 mm (10" x 15.1" x 11.4")
Volume interne net 18,3 litres
Poids 14 kg (30.8 lb)



Manuel d'utilisation


O 300 D - Moniteur de studio numérique actif - Klein + Hummel, cliquez pour agrandir
Photo non contractuelle